RECRUTEMENT BSPP : Comment Devenir Pompier de Paris en 2020

Pour devenir Pompier de Paris, vous allez devoir passer un recrutement. Le recrutement de l'armée de terre puis le recrutement de la BSPP (Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris). Dans cet article, vous allez tout savoir concernant le recrutement pour devenir Pompier de Paris ! 

La vidéo :

Dans cette vidéo, je vous donne quelques précision sur le recrutement à la BSPP. Vous allez y apprendre beaucoup de choses et je vous donne également quelques conseils ! Le lien du LIVE du Recrutement de la BSPP est disponible ici

Le Recrutement à la BSPP : 

Pour intégrer la BSPP (Pompier de Paris), vous allez devoir dans un premier temps aller au CIRFA (Centre d'information et de recrutement des Forces armées) de votre département : LISTE DES CIRFA

Dans ce CIRFA, vous allez rencontrer un recruteur de l'armée de terre. Il sera apte à vous donner tous les renseignements nécessaires pour votre projet professionnel. Vous pouvez aller le rencontrer dès maintenant pour établir un premier contact avec lui et ainsi retirer votre dossier pour la BSPP (que vous rendrez rempli quand vous serez prêt). 

 

  • Votre recruteur sera votre contact privilégié avec l'armée. Vous pourrez le contacter à chaque fois que vous aurez une question. 

  • Il est important de faire bonne impression, car c'est lui qui constituera votre dossier pour le recrutement.

  • Il faudra montrer votre motivation dès ce premier contact avec l'armé. (Le plus tôt est le mieux, vous n'etes pas obligé d'etre majeur pour aller à sa rencontre !)

NoteBook BSPP.png

Un fois que vous aurez rendu votre dossier, (bien entendu il faudra être prêt physiquement car le processus de recrutement sera lancé et les sélections peuvent arriver vite !) vous devrez attendre un ou deux mois afin de passer les sélections de l'armée de terre au CSO (Centre de Sélection et d'orientation) dans votre zone de recrutement.

VOTRE PARCOURS DE RECRUTEMENT EN DÉTAIL 

Une fois les sélections de l'armée réussi, vous devrez passer les sélections complémentaire de la BSPP (ou agrément technique). 

Pour ça, vous serez convoqué à Paris pour y passer ces sélections.

👆👆Je vous explique comment ca se passe et vous donne quelques conseils dans cette vidéo !

Le recrutement chez les Pompiers de Paris, sur papier est simple : Vous réussissez ou vous échoué. 

Si vous réussissez, vous serez sur une liste d'attente pour intégrer la BSPP ! Plus vous aurez de bons résultats, plus vous serez engagé rapidement. 

Comment Réussir Le Recrutement Pompier de Paris : Mes Conseils

Maintenant je vais vous donner mes conseils pour réussir le Recrutement des Pompiers de Paris. Pour ça, je vous invite à regarder cette vidéo que j'ai réalisé : 👇👇

Tout au long de votre processus de recrutement à la BSPP je peux bien entendu vous aider.

J'ai plusieurs programme comme pour réussir :

J'ai déjà aidé des centaines de personnes à y arriver et c'est avec plaisir que je souhaite d'accompagner dans ce recrutement à la Brigade de Sapeurs Pompiers De Paris ! 

Pour te motiver, regarde bien cette vidéo ! Tu verras ce qui va t'attendre une fois que tu auras réussi les sélections :

Une fois que tu auras réussi les sélections pour devenir Pompier de PARIS, tu pourras commencer la

Méthode Guyard pour avoir la condition physique parfaite pour l'instruction BSPP ! 

Si tu as trouvé cet article utile, n'hésite surtout pas à le partager. 

Et bien entendu tu peux me contacter via mon mail en haut de la page si tu as des questions ! Je te répondrai en moins de 24h ! 

Je te souhaite une bonne préparation et à bientôt ! 

Vincent FireLife

Cette vidéo va également te motiver à te surpasser lors de tes entraînements pour devenir pompier : 

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon