Tous savoir sur la Spécialité des Pompiers du GRIMP ! (Groupe de reconnaissance et d'interventions en Milieux Périlleux)

Dans cet article, je vais te partage tout ce que je sais sur la Spécialité GRIMP. Je vais également te partager mes aventures avec les Pompiers du GRIMP du Monde entier !

Pour introduire la spécialité je vous invite à regarder cette vidéo :

C'était une manœuvre GRIMP avec les Pompiers de Taiwan ! Il s'agit de l'équipe de Kaohsiung. La Kaohsiung Rope Rescue Team. 

Voici quelques photos de cette fabuleuse journée ! 👆👆

L'histoire de cette incroyable équipe :

Cette vidéo retrace le parcours incroyable de la Kaohsiung Rope Rescue Team (KRRT) 👇👇

Alors, le GRIMP, c'est quoi ?

Le grimp c'est une spécialité de secours. En France, il faut être sapeur-pompier pour intégrer le GRIMP.

Cette spécialité consiste à aller chercher une victime en milieux périlleux à l'aider de corde (secours sur corde). À des endroits inaccessibles par les sapeurs pompiers sans matériel.

Dans cette vidéo, je discute avec Geoffrey. L'un des derniers hommes du GREP de Paris. Il va vous expliquer comment intégrer le GRIMP de Paris et comment se passe le recrutement GRIMP. 👇👇

Pour voir toutes mes vidéos concernant le GRIMP, je vous donne rendez-vous sur ma playlist GRIMP (Mes vidéos avec le GRIMP du monde).

Si tu souhaites suivre un programme d'entraînement pour avoir la condition physique parfaite pour devenir Pompier ! Je t'invite à cliquer sur ce lien. Tu y trouveras tous mes programmes pour t'aider à devenir meilleur(e) !

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon